Colloque : La loi d’orientation foncière dans l’histoire de l’aménagement urbain et rural

Un demi-siècle après la promulgation de cette loi, ce colloque propose d’interroger l’histoire de l’aménagement urbain et rural au prisme de cette loi si particulière, en croisant des interventions de chercheurs et des tables rondes de témoins de différentes époques, depuis (…)

Ce colloque prévu les 8 et 9 novembre 2017 est organisé par le Comité d’histoire en partenariat avec le Laboratoire ACP (EA 3350) de l’Université Paris-Est-Marne La Vallée.

Il y a 50 ans, le premier ministre de l’Équipement, Edgard Pisani, préparait la loi d’orientation foncière (LOF), promulguée le 30 décembre 1967.

Un demi-siècle après, ce colloque propose d’interroger l’histoire de l’aménagement urbain et rural au prisme de cette loi si particulière, en croisant des interventions de chercheurs et des tables rondes de témoins de différentes époques, depuis les premières années de conception du nouveau dispositif jusqu’aux questions contemporaines de ce début de XXIe siècle.

Programme du colloque:http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/la-loi-d-orientation-fonciere-lof-a-50-ans-l-a2458.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *