Présentation du RJCF

Centré sur les questions foncières, le Réseau des Jeunes Chercheurs du Foncier regroupe une quarantaine de doctorants et jeunes docteurs, d’horizons disciplinaires variés (économie, droit, géographie, aménagement, etc.), travaillant sur des objets diversifiés (immobilier, agriculture, urbanisation, propriété, financiarisation, politiques publiques, etc.). Il permet d’accompagner les doctorants sur le plan théorique et méthodologique.

Originellement constitué autour de l’association des études foncières(ADEF), disparue depuis, le réseau est aujourd’hui soutenu par deux laboratoires : l’UMR ESPACE de l’université d’Avignon, et le Lab’Urba de l’université Paris-Est.

Le RJCF est ouvert à tous les jeunes chercheurs qui, dans leurs travaux s’intéressent de près ou de loin aux questions foncières.

2 réflexions au sujet de « Présentation du RJCF »

  1. Bonsoir chers devanciers.j’aimerais adhérer au RJCF.Je suis entrain d’élaborer mon protocole de recherche sur le thème: « Contribution à la mise en oeuvre des reformes pour la prévention des risques et la gestion des conflits fonciers dans la commune d’Abomey-Calavi au Bénin « pour m’inscrire au masterII de recherche à l’Université d’Abomey-Calavi(UAC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *