La ville bling-bling – appel #7 de la Revue Urbanités

2015-10-13_154409

Depuis quelques semaines, un couple d’inconnus récemment installés à Beverly Hills, les Yotta, attire une attention chaque jour croissante. Luxe, bruit et volupté : leur style de vie racoleur a même désormais un nom, la Yotta Life, nouvel avatar urbain du bling-bling dans des villes où l’on peine à dire que tout n’est qu’ordre et beauté.

Dans son #7, la revue Urbanités a décidé d’explorer ces espaces urbains du bling-bling. La richesse d’une ville, de ses habitants et les marqueurs de cette richesse sont au cœur de ce numéro, afin d’essayer d’en comprendre les mécanismes, les processus et les conséquences et notamment les processus fonciers et immobiliers.

> La ville, une vitrine du bling-bling ?
> Un terrain de jeu urbain
> Des territoires de l’entre soi ?

Modalités de soumission

La proposition comprendra un résumé d’une page maximum (notes comprises, Times New Roman 12, interligne normal). Elle devra énoncer une problématique de recherche claire, ainsi que les axes que l’article abordera s’il est retenu. Elle précisera les nom, prénom, statut et email de l’auteur. La date limite de soumission des propositions est le 1er décembre 2015.

Elle est à renvoyer à l’adresse suivante : revue.urbanites@gmail.com

Rédactrices en chef du #7 : Charlotte Ruggeri (charlotte.ruggeri@revue-urbanites.fr) et Flaminia Paddeu (flaminia.paddeu@revue-urbanites.fr)

Calendrier prévisionnel

Retour des propositions : 1er décembre 2015

Acceptation du comité de rédaction : 10 décembre 2015

Retour des articles complets : 10 février 2016

Publication du numéro : Mai 2016

[ appel complet ]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *